fièvre acheteuse

Publié le par le petit poète

    

au rayon lingerie
des galeries Lafayette
elles se bousculent avides
 à la veille des fêtes.
des parfums corporels,
fruités ou capiteux
émanent de leurs aisselles,
et de leurs doigts nerveux
elles s'arrachent la soie,
 les culottes en dentelles,
les jarretelles et les bas
qu'en cabine elles essayent...
les trois jours, c'est comme ça;
une féminine fièvre;
des soldes qui ne durent pas,
il faut être la première.
les trois J, plus que ça;
c'est trois journées de guerre.


. 

Publié dans l'être féminin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonsoir<br /> <br /> J'ai passé un bon moment sur ton blog<br /> Nous avons au moins deux points commun<br /> la poésie et les femmes<br /> heu ! trois points communs<br /> ma femme aussi passe sur mon blog<br /> J'ai remporté Le 1er prix de poèsie de la marque<br /> de lingerie féminine 2006 attribué par la marque Vasarette<br /> le texte s'appelle dentelle<br /> voici l'adresse de mon blog<br /> poemesalacarte.unblog.fr<br /> passe me voir<br /> cela me ferait plaisir<br /> a+<br /> Jacky<br /> <br /> <br />
Répondre
R
Bonsoir le petit poète !<br /> <br /> Ah! Les soldes ! Un paradis pour les femmes et un enfer pour les hommes ! Pour certaines, c'est bien la guerre comme tu le dis si justement !<br /> <br /> Très bonne soirée et merci d'être passé chez moi avant les vacances !<br /> <br /> Pierre
Répondre
R
Bonsoir le petit poète !<br /> <br /> Ah! Les soldes ! Un paradis pour les femmes et un enfer pour les hommes ! Pour certaines, c'est bien la guerre comme tu le dis si justement !<br /> <br /> Très bonne soirée et merci d'être passé chez moi avant les vacances !<br /> <br /> Pierre
Répondre
B
Très sympa ce texte ainsi que les photos d'illustration.Fièvre acheteuse des corps endiablès.Zola ne disait il pas dans le bonheur des dames que"les grands magasins sont des temples dédiés à l'argent"?On n'a pas de sous mais on se prive du nécessaire pour acheter le superflu.
Répondre