la rue pour dernier domicile

Publié le par le petit poète

 

je n'avais plus d'argent pour acheter du pain  

j'avais perdu le goût hormis celui du vin

je n'avais plus le coeur à séduire des femmes

non moins la nécessaire confiance en mon charme

j' étais indifférent aux cycles des saisons

chaque jour je perdais des lambeaux de raison

j'avais perdu l'espoir au terme de la jeunesse

m'avançant résigné vers un destin funeste.

 -"que ne vous êtes vous adressé aux cieux!"

-"pourquoi ne pas oser vous en remettre à dieu?"...

m'avait-on reproché d'une voix secourable

dans un centre d'accueil d'une oeuvre charitable

-"dieu est omnipotent et il peut faire beaucoup"

-"il n'est rien d'impossible qu'il ne puisse pour vous"

j'étais tombé trop bas et j'y étais trop seul

pour pouvoir résister aux sirènes du ciel.

 

mais avant de lutter je voulais m'assurer

que pour mon créateur ma vie lui importait

 

depuis quelques secondes j'ai sauté dans le vide

attendant dans ma chute qu'une main invisible

pour moi se manifeste ou qu'elle ne donne raison

à mon esprit sceptique; à la gravitation.

 

 

 

                                              

 

 

 

« l'intelligence artificielle peut se définir comme le contraire de la bêtise naturelle"

                Woody Allen

 

Publié dans ultime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article