L' Albatresse

Publié le par le petit poète

L' Albatresse
L' Albatresse
 
souvent pour distraction les autruches choisissent
de faire l'imitation du hanneton ou du ver
elles décollent avec peine aussitôt atterrissent
du manque de vent se plaignent et plongent leurs tête en terre
elles s'asseyent ensuite sur de gros oeufs verdâtres
discutent à loisir des beautés du plumage
de noir bigarré  d'un soupçon d’albâtre
dont elles sont parées  et qui leur fait hommage.
quand les cieux s'illuminent du vol d'une colombe
elles se mettent à glapir , battent des ailes en vain
ricanent en sautillant le regard plein d'une ombre
qui s'estompera quand l'intruse sera loin.
ma douce et bien aimée est en tous points semblable
à la déesse ailée : majestueuse amante
exilée chez les hommes parmi tant d'autres femmes
sa douceur et son charme irrite les méchantes
L' Albatresse

Les femmes préfèrent être belles plutôt qu'intelligentes parce que, chez les hommes, il y a beaucoup plus d'idiots que d'aveugles
Yvonne Printemps

avec mon épouse j'ai connu dix années de vaches maigres, la seule vache grasse, c'était elle!

entre l'alcoolisme et le célibat; ce matin j'ai choisi:
je me suis marié!

Publié dans amour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :