Un ancien amour sensible....

Publié le par le petit poète

Un ancien amour sensible....Un ancien amour sensible....
 
nous nous étions séparés, sans heurts,
comme ça, depuis 4 ans déjà
lorsqu'un soir où  je me trouvais seul
quelqu'un à  ma porte frappa.
   l'ennui, l'effet de la surprise,
   sa beauté‚ en décupla ma joie.
   je lui dis qu'elle était exquise
   mieux que lorsqu'elle était avec moi.
elle avait eu l'envie de me voir,
s'assurer que j' étais enfin heureux;
au premier abord, à  son désespoir,
visiblement j'étais malheureux.
   "tu as beau sourire, tes yeux sont rouges"...
   "est-ce que tu écris toujours?"...
   "et cette fille juste après"...
                                   "cette courge?"
   "oui"
          "partie vers d'autres amours."
dans mon très modeste intérieur
elle m'a relaté toute sa vie
tentant de masquer son bonheur
gênée par mon regard rougi
   incorrigible sensibilité
   au bout d'un quart d'heure, n'y tenant plus
   elle s'est approchée de moi très près
   m'a caressé, m'a embrassé, m'a dévêtu.
elle n'était plus là à mon réveil
une lettre trônait à sa place
elle s'excusait pour la veille
ne voulait plus "se voir dans une glace"
   se sentait coupable à mon égard
   d'un côté‚ son charmant mari
   de l'autre, mon pathétique regard
   elle ne savait pas "ce qui l'avait pris"
    (le passé, les souvenirs heureux,
    et toujours, cette peine dans mes yeux)
j'ai encore plus honte à présent,
abuser une femme si gentille,
quel médiocre comportement;
j'aurais du  lui parler de mon amie
   absente quelques jours,(elle rentre demain)          
   quant à mes yeux, lui avouer
   ils n'étaient pas rouges de chagrin
   d'émotion ou de nostalgie
  mais d'une banale conjonctivite
  que j'ai bien du mal à soigner
(incorrigible   sexualité)
 
Un ancien amour sensible....Un ancien amour sensible....

le sexe est le baromètre des sentiments
Yann Moix

Publié dans amour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :