La Vie, Le Temps

Publié le par le petit poète

La Vie, Le Temps

jadis je l’implorais d’hâter son mouvement
et je m’impatientais de vivre des instants
des instants qui passaient sans que j’en fut conscient
a mes soupirs d’enfants le temps à répliqué
et en s’accélérant m’a comblé de regrets
 
la vie dieu nous la donne
l’enfance nous la façonne
et le diable la reprend
le diable c’est le temps
 
a la blancheur de celui qui sur quatre pattes gigote
et dont les cheveux blonds en bataille frisottent
fera place trop vite sur trois cannes dressé
un trop pale vieillard aux cheveux clairsemés
tous les jours je ressens la fuite sans hâte du temps
tous les jours je m’écrie le temps m’échappe et fuit
 
La vie dieu nous la donne
L’enfance nous la façonne
Et le diable la reprend
Le diable c’est le temps
 
les femmes avec lesquelles j’envisageais de vivre
une heure un moi un an ont mille et un sourire
mais celle sans laquelle je n’existe un instant
et dont je ne supporte le moindre éloignement
celle là est unique et mère pour mes enfants

la vie dieu nous la donne
l’enfance nous la façonne
les femmes nous la rende belle
les anges c’est sûrement elles
 
peut-être perdre sa vie à devoir la gagner
 et par la nostalgie un jour être rattrapé
ces dons inexploités ces routes non suivies
 réaliser trop tard l’éphémère de la vie
de son unicité l’inéluctable fin
comprendre qu’en l’existence le but c’est le chemin
 
la vie dieu nous la donne
l’enfance nous la façonne
et le diable la reprend
le diable c’est le temps..
 
La Vie, Le Temps

Le Sexe sans amour est une expérience vide.- Oui, mais parmi les expériences vides, c'est une des meilleures Woody Allen

Publié dans l'être féminin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :