noces d'or

Publié le par le petit poète



tu es venu te positionner au centre de mon univers
astre unique, astre suprême, étoile de mes rêves
tu as empli mon coeur et mes yeux, mes nuits et mes jours
puis,de petits satellites sont apparus autour de nous
qui s'éloignèrent en grandissant
ou bien grandirent en s'éloignant...
si nos corps ont flétri
l'amour demeure si fort
et nos coeurs si jeunes
pour une si prochaine mort.



le petit poète


                                              ____________________________


__ "assisterez-vous aux noces de figaro? "demanda t'on un jour à madame ben gourion
__" non, mais j'enverrai un cadeau"



Publié dans amour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> le troisième poème, s'il était un peu plus épuré serait vraiment parfait dans sa simplicité. C'est bien cette simplicité, vous marchez sur un fragile cordon tendu au dessus de l'abîme du ridicule<br /> (ou du cucul) et pourtant vous arrivez à ne pas tomber. Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
Voilà une production bien sympathique. Comme on aimerait en lire plus souvent. Il faut continuer.<br /> <br /> Je vous invite à découvrir mon nouveau blog, consacré lui aussi à la poésie libre.
Répondre
C
mouais, les petits poètes, ça vous appelle "astre suprême", et ça vous dépose au RER à la première ride..............
Répondre
C
Il s'est marié Figaro???? mince, on ne me dit rien..........
Répondre