à la terrasse d'un café....

Publié le par le petit poète

à la terrasse d'un café....à la terrasse d'un café....
 
à la terrasse d'un café
au nez des jupes des passantes
ils ont évoqué le passé
de leur mémoires déclinantes.

-" et de Cécile tu te souviens?"
"ses cheveux blonds et ses longs cils"

-" n'était-elle pas brune, ce matin?"

-" comme elle a pu m'aimer Cécile"
"et la toute belle Sandra?"
" combien de jours, combien de nuits"
" ais-je au juste passé dans ses bras ?"

-"et bien que laide , elle est partie !"

-" combien ais-je séduit de femmes?"
"combien ont pu me résister?"

-"un grand nombre, vieux mythomane"
" souvent seul tu es resté".

-" je sais bien qu'aujourd'hui encore"
" je pourrais faire des conquêtes"
" je laisse aux jeunes ce doux sport"
" il faut savoir prendre sa retraite"
 
à la terrasse d'un café
dans l'indifférence des passantes
ils ont remodelé le passé
de leurs mémoires déclinantes.

Les liaisons commencent dans le champagne et finissent dans la camomille.
Valéry Larbaud

Publié dans humour et poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :