dialogue avec l'éditeur

Publié le par le petit poète

dialogue avec l'éditeur
 
          éditeur
maintenant que l'ouvrage est enfin achevé
quel titre évocateur lui avez-vous trouvé ?
           orwitz
j'avais songé à "rien" ou encore à "sans titre"
que le lecteur comprend dès le premier chapitre.
          éditeur
idée fort séduisante, pleine de vérité
mais je dois vous apprendre qu'il faut y renoncer;
quelqu'un bien avant vous s'en est déjà servi.
           orwitz
et que penseriez-vous « d’ ombre de poésie »  
          éditeur
le problème est le même,déjà utilisé‚
         orwitz
et si nous l'appelions "néant de la pensée"?
           éditeur
il me semble à présent,qu' au train où vont les choses
votre prochaine idée sera "ni vers ni prose"
          orwitz
comment faites vous ça?, lisez vous mes pensées?
c'est précisément là , les mots qui me venaient.
          éditeur
apprenez cher orwitz que vous êtes un ignare
de ne savoir de qui ces titres firent la gloire!
à moins que tu ne sois un fiel usurpateur?
         orwitz
ces idées lumineuses avaient donc un auteur?
        éditeur
"néant de la pensée" "broussaille de poésie"
regroupent de ses oeuvres quelques morceaux choisis
"sans titre" également, "rien" et "ni vers ni prose"
des thèmes excentriques et 1000 autres belles choses
        orwitz
qui est donc ce génie, peut-on le rencontrer?
prêtez-moi ses ouvrages je veux le contacter.
         éditeur
il est mort! comme Hugo...…à  un ou deux ans près.
        orwitz
comment s'appelait-il?
        éditeur
                               ....    c'est Xavier Forneret.
         orwitz
Forneret? Forneret?...cela ne me dit rien.
mais avec de tels titres, comment un écrivain
 a-t-il pu échapper à la postérité?
        éditeur
l'ironie du destin.. ou de fausses bonnes idées.
         orwitz
j'ai eu ces mêmes idées il n'y a pas un instant.
peut-être est-ce un présage? ah mon dieu quel TOURMENT
d'intituler un livre!...par quel mot commencer?
        éditeur
allez! gardez l'ESPOIR et vous allez trouver.
        orwitz
"l'espoir et le tourment" voilà qui conviendrait.
 
 
dialogue avec l'éditeur

J'ai passé une excellente soirée. .. mais ça n'était pas celle-ci.
Groucho Marx

Publié dans humour et poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :