et la bougie s'éteint....

Publié le par le petit poète






une bougie n'est comparable qu'à la vie ;
elle va se consumant très régulièrement ;
à son extrémité, la flamme d'abord vacille
tressaute et tremble, et s'éteint finalement...

ou,
        il arrive aussi qu'un petit incident
éteigne la bougie plus prématurément.

mais, pour la vie, à l'inverse de la chandelle
en dépit de la médecine et du ciel
et c'est là ce qui nous déchire et nous brise
toute extinction totale est définitive.



             le petit poète



je n'ai repos ni nuit ni jour,
je souffre une douleur extrême
je ne sais pas si c'est que j'aime
mais cela ressemble à l'amour
               gilles Boileau

Publié dans ultime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pour se consoler un peu, on peut dire que les deux illuminent la nuit ...<br /> Merci pour ce beau texte et bonne journée.
Répondre
C
bonsoir<br /> Beau poème et belle illustration, flamme de la vie
Répondre
L
de blog en blog...je vous découvre<br /> A bientôt
Répondre