l'âme lassée

Publié le par le petit poète





le temps enfui a tant détruit

visages, souvenirs, paysages, sourires

que cette intolérable fin

apparaît acceptable enfin .

le lourd fardeau des dures années

oblige le dos à s'incliner

sans parvenir à le briser .

mais le cancer du renoncement

seul, s’avère être triomphant

pour annihiler nos volontés

de continuer à exister ;

l’âme lassée brame blessée

ultime instant d'un unique moment;

la vie.





si mon coeur s'ébat en inspirant la vague,
si mon coeur s'emballe aux fragrances du lilas,
mon coeur ne s'enflamme qu'au corsage d'une femme
mon coeur ne défaille qu'encerclé de tes bras

                                                                                                le petit poète

Publié dans ultime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il y a fort longtemps, sur caramail, j'ai connu un "petit poète" (David de son prénom) qui gérait un forum et qui dialait avec son amie Lena, poète, elle aussi.<br /> <br /> Je me demandais s'il pouvait y avoir un lien...
Répondre
L
<br /> il y a donc beaucoup de "petits poètes"...... comme pour les "princesses", on va devoir bientôt accoler un numéro...<br /> <br /> <br />
C
Bonsoir<br /> La vie est recommencement, elle est belle, douce, cruelle, elle nous enflamme, belle poésie pour la vie.<br /> Elle t'invite, la vie à venir cueillir un trophée.<br /> un award,sur mon site covix-lyon.over-blog.com<br /> Amitiés<br /> Covix
Répondre
L
<br /> c'est super gentil, merci.<br /> <br /> (je profite de l'occasion pour glisser cette information :<br /> le petit poète accepte les awards, les espèces , les chèques, les tickets restaurants.etc...)<br /> <br /> <br />